Brossage des dents

Travaillant dans un école située en ZEP et où la majorité des élèves déjeune au restaurant scolaire, nous avons instauré un temps d'hygiène dentaire en début d'après-midi avant de démarrer les activités en classe.

Cette activité est menée avec l'aide des ATSEM qui surveillent le brossage proprement dit au niveau de la salle d'eau:

- chaque enfant dispose de sa propre brosse à dents ainsi que de son gobelet, les deux étant nominatifs:

 

-les brosses à dents sont rangées à l'abri dans un casier à tiroirs en plastique:

 

-chaque tiroir regroupe les brosses et gobelets des enfants d'un même groupe:

un travail préalable de lecture est indispensable afin que chaque élève retrouve sa brosse et son gobelet... mais c'est aussi une façon de les faire travailler sans qu'ils ne s'en rendent compte...

Les petits groupes ainsi équipés vont retrouver (à tour de rôle) l'atsem qui leur déposera le dentifrice sur la brosse et veillera au brossage et au rinçage  des dents, des bouches ...et du matériel...)

 

Commentaires (1)

1. Trichereau 22/02/2017

Bonjour,
je suis actuellement sur un projet concernant l'hygiène bucco-dentaire. Votre support de rangement m'intéresse beaucoup. Je souhaiterais savoir quel est le mode et la fréquence de lavage des brosses à dents ainsi que du support ?

Merci, j'attend votre réponse impatiemment.
Cordialement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site