Les masques de Mr Cent têtes

Notre classe a participé au prix du livre jeunesse et a selectionné l'album de "Mr cent têtes"

 

Nous avons réalisé des masques pour décorer la vitrine de la librairie qui nous accueillait: ils ont été faits à base de pâte à modeler séchante. nous avons étalé la pâte avec un rouleau à patisserie, puis nous l'avons déposée sur des ballons de diverses tailles (ballon sauteur pour le masque vert, ballon de volley pour le blanc et rouge puis ballon de baudruche pour le noir et rouge), nous avons lissé la pâte en la frottant avec les mains mouillées (ne pas hésiter à découper la pâte et à oter le surplus puis à souder avec les mains bien mouillées!) Lorsque la pâte est bien disposée sur les ballons, on trace certains contours avec les outils sculpteurs afin de faciliter la mise en peinture, laquelle sera une peinture acrylique. En vue de la présentation à la librairie, nous avons rajouté des rubans pour pouvoir les pendre dans la vitrine

concernant ce dernier, avant séchage nous avons réalisé une encoche sur la partie inférieure de la bouche dans le but de pouvoir y insérer une langue en carton, peinte sur les deux faces et fixée sur l'arrière du masque au pistolet à colle (bien évidemment à ne pas laisser utiliser par les élèves!!!!!), les deux cornes sont également découpées dans du carton, peintes sur les deux faces et collées elles aussi au pistolet à colle. Le nez est un boudin de pâte écrasé et collé par humidification avant séchage.

 

Notre dernier masque est en carton, avec un premier coeur rouge, un plus petit noir  et enfin les deux visages (à la craie grasse); travail de découpage, peinture et collage.

 

 

Commentaires (2)

1. christelle 25/05/2011

De rien !!! c'était avec plaisir

2. mapi 11/05/2011

Merci Christelle!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site